top of page
Élodie Belzile, journaliste, groupe 30

Une expérience mémorable!

Le 8 novembre dernier, un formateur du nom d’Yvon Bourbonnais est venu donner une formation sur les médias aux jeunes du Journal l’INNÉ-Dit. Cette journée a été très enrichissante pour les élèves présents.


D’après les nombreux commentaires que j’ai reçus de la part des élèves, ceux-ci ont beaucoup appris pendant l'activité. Cette formation s'est déroulée toute la journée. Le matin, les jeunes ont reçu de la théorie sur certains métiers des médias et ils ont fait des interviews filmées. Pendant l’après-midi, le groupe a dû créer un bulletin d'informations avec un début de nouvelle qui leur avait été attribué. Cette activité a permis aux jeunes d'en apprendre davantage sur les métiers des médias. Au cours des ateliers filmés, les élèves ont pu manipuler la caméra.


Pour ma part, j’ai vraiment aimé la formation. J’ai beaucoup appris sur le domaine des médias. J’ai découvert qu’il y a beaucoup plus de métiers qu’on le pense dans ce domaine. Cet événement m’a aidée à confirmer mon intérêt pour le domaine des médias. De plus, le formateur était très dynamique et ses ateliers étaient très enrichissants.


Pour finir, cette journée a été très appréciée par les jeunes. Voici les commentaires de quelques élèves présents à la formation:


« Une journée que je n’oublierai pas de sitôt ! Une merveilleuse façon de réunir apprentissage et plaisir. J’espère que l’expérience sera renouvelée et qu’encore plus de jeunes auront la chance de toucher à certaines facettes du monde de la télévision et du cinéma. »


- Camille Dubé, élève de troisième secondaire.


« Cela nous a permis d'aller au delà du métier de cameraman et d'animateur que nous connaissons tous. On est allés en profondeur, du bruiteur à l'assembleur de décors. C'est fou tout ce qu'il y a dans les métiers de la télévision et du cinéma. »


- Étienne Gagnon, élève de deuxième secondaire.

261 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page