top of page
Camille Dubé, groupe 30

L’Halloween, en voie de disparition ?


L’Halloween a toujours été pour moi une fête réjouissante. L’occasion de sortir avec des gens appréciés pour amasser des friandises, sans se soucier de l’heure tardive… Mes souvenirs heureux de cette fête automnale ont cependant été ébranlés, cette année, à la vue de ces maisons décorées qui étaient si peu nombreuses…


Suis-je la seule à être plus que déçue de la baisse de popularité de cette célébration? Lorsque j’étais jeune, presque toutes les maisons étaient décorées, et nous étions des tonnes d’enfants déguisés à défiler dans les rues avec nos parents et amis. Mais cette année, lorsque le temps est venu d’accompagner ma petite soeur à la joyeuse collecte de bonbons annuelle, nous avons été bien déçues de voir le nombre de maisons décorées…


Je tiens tout de même à féliciter - et à remercier - les deux ou trois maisons par rue qui ont pris la peine de mettre des décorations !


Bien certainement, ce n’est pas pareil dans tous les quartiers. Cependant, je peux vous assurer que, en général, j’ai été bien déçue cette année !


J’espère que le Québec gardera encore longtemps ses bonnes habitudes et que mes enfants, un jour, auront la chance comme moi de vivre une magnifique fête où l’ambiance règne.


Bref, ne cessez pas de célébrer l’Halloween, car, à mon avis, il n’y a pas d’âge pour se déguiser !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page