top of page
Raphaëlle Gingras, journaliste, secondaire 5

Une programmation pour tous les goûts


Crédit photos: Lydia Barnabé-Roy


Le mardi 13 septembre en soirée a eu lieu la présentation du tout nouveau programme du Centre culturel Berger, qui fêtera son cinquantième anniversaire en 2017. En plus de l’annonce de nombreux spectacles, l’événement était également une occasion pour certains artistes de faire des apparitions afin que le public ait un aperçu de ce que leurs futures performances nous réservent.


Les spectacles annoncés, dépassant le nombre de 70, fascinent par leur variété: d’idoles des jeunes comme Mariana Mazza à des vétérans comme Patrick Norman et Renée Martel, la programmation 2016-2017 en offre pour tous les goûts. Les habitués du Centre culturel retrouveront certainement leurs coups de coeur, comme la pièce de théâtre Broue, présentée pour la trente-huitième fois au Centre culturel, et Richard Séguin, qui était venu pour la première fois à Rivière-du-Loup en 1987. Ceux qui n’ont pas l’habitude de participer à ce type d’événement y trouveront aussi leur compte: des incontournables de tous genres tels que Les Cowboys Fringants, Jean-Michel Anctil et Lisa Leblanc viendront tous brûler les planches, pour n’en nommer que quelques uns! Aussi, des traditions du Centre culturel Berger, notamment les Grands explorateurs et les Sorties familiales Desjardins, plairont à toute la famille. (Pour voir la programmation complète, visitez le site https://www.rdlenspectacles.com/.)


Lors du lancement de cette programmation, certains artistes qui présenteront des spectacles complets sous peu ont accepté de venir présenter des extraits de leur oeuvre. Nous avons donc pu voir en action l’Harmonie de Rivière-du-Loup, le groupe Time It Was, l’humoriste et magicien Vincent C, la comédienne Maryse Lapierre (venue pour jouer un court extrait de la pièce « Faire l’amour » et l’ensemble vocal Rythmick.


Loin de simplement énumérer sa programmation à venir, le Centre culturel Berger a offert une présentation dynamique à son public. Parmi les invités se trouvaient Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, et Annie Francoeur, représentante du député fédéral Bernard Généreux.

À noter que des futurs travaux visant à transformer la section bar de l’établissement en section bistro ont été annoncés et devraient être inaugurés en janvier prochain. C’est à suivre!


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page