École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
(418) 862-8203 poste 2665
innedit.esrdl@gmail.com
L'INNÉ-Dit
Le journal des jeunes
Nos collaborations avec la rumeur du loup
ici
LA VAGUE DE LA DANSE
Alex Truchon, pigiste, groupe 11
6 novembre 2016
La danse, cet art parfois considéré comme un sport, a différents styles et coule dans les veines de plusieurs lecteurs et lectrices de cet article.
LA DANSE, UN ART OU UN SPORT?
D’abord, la danse est à la fois un art et un sport. Elle est maintenant considérée comme un sport parce qu’elle demande un effort physique. Contrairement à ce que plusieurs pensent, il faut s’échauffer, s’étirer, faire des enchaînements et des exercices de coordination, et ce, à chaque fois qu’on souhaite la pratiquer. Une fois tout cela fait, on se défoule en dansant (avec l’énergie qu’il nous reste bien entendu). Pour le côté artistique, ce sont les émotions que l’on évacue avec les mouvements qui s'enchaînent.
LES STYLES
Ensuite, il existe différentes façons de bouger. En effet, je pratique présentement le hip-hop et le jazz. Autrefois, je faisais de la danse enfantine et plus tard du ballet. Cependant, il en existe bien d’autres comme le tango, la salsa, le lyrique, le contemporain et même la danse en ligne que vos oncles vous font pratiquer à Noël!
En conclusion, j’ai remarqué que tout le monde danse. Ce que je préfère de celle-ci, c’est qu’elle nous permet de nous défouler. De plus, elle nous procure un grand sentiment de bien-être. Il n’y a pas de technique pour l’apprendre. C’est ça la vague de la danse ou comme le dit Taylor Swift : shake! Moi, je la surnomme le Couci-couça!