top of page

Une séance de court-métrage? Pourquoi pas?!

Arianne Asselin, journaliste, groupe 25

14 février 2017

Depuis le début de l’année, une nouvelle activité est offerte à notre école. Celle-ci consiste à faire un petit film dans l’école. Les courts-métrages sont bien intéressants et je crois que si les élèves étaient plus au courant, ils seraient intéressés à suivre ce cours bien inspirant!

 

Les instruments utilisés

Lors de ce cours, plusieurs appareils sont utilisés. Il y a des caméras tenues à la main, d’autres qui sont tenues par un trépied, alors qu’il y en a qui tiennent sur l’épaule. Quand les élèves enregistrent, une personne tient un dictaphone en haut de la personne qui parle afin de mieux entendre ce qu’elle dit. Tout est ajusté à l’ordinateur!

 

Un cours bien intéressant

Des élèves ont admis que ce cours pourrait devenir leur future carrière. Ils ont dit qu’ils aimeraient travailler dans la cinématographie depuis qu’ils font partie de ce projet. Tous les mercredis, les jeunes caméramans, comédiens, etc. se rencontrent à un local informatique. Cet endroit est au rez-de-chaussée, au R-212. Si cette activité vous intéresse, vous pouvez toujours aller voir Isabelle ou Anaïs  à la vie étudiante de notre école. Il est également possible d’aller directement au local pour en parler avec l’animateur de l’activité parascolaire, Benoit Ouellet.

 

Du plaisir en abondance

Les élèves participants sont heureux d’être là et n’y vont jamais par obligation. Travailler sur un tel projet est une chance en or pour eux, car pour certains, c’est le moment d’apprendre un métier. Personne n’est mis de côté et tous collaborent pour la réalisation du court-métrage . C’est une jeune équipe bien dynamique!

 

Vous serez toujours les bienvenus! Alors, si vous êtes un élève que cela intéresse, allez vous inscrire!

Source: Camille Lacelle, photographe (26) , Montage vidéo par Arianne Asselin (25)

bottom of page