top of page

Une matinée-concert jazzée

Rose Malenfant-Poulin, pigiste, groupe 30

19 février 2017

Dimanche matin, le 29 janvier, un concert-bénéfice a eu lieu à l’École de musique Alain-Caron. Plusieurs mélomanes ont assisté à cette matinée-concert pas comme les autres.

Un élève du Programme d’éducation intermédiaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup donnait un spectacle-bénéfice pour remplir les exigences de l’IB (le projet personnel), mais surtout pour amasser des fonds pour l’Association du cancer de l’Est du Québec.

En effet, Félix Richard souhaitait remettre un chèque à cet organisme puisque la maladie avait touché, durant l’été, son professeur de musique  qui est heureusement maintenant rétabli.

L'événement a attiré beaucoup de gens et a donc permis d’amasser une belle somme d’argent. Près de 1200$ ont effectivement été récoltés pour venir en aide aux gens atteints du cancer. Le ministre, monsieur Jean D’Amour, a d’ailleurs fait une généreuse contribution.

En plus du côté bénéfique de ce spectacle, ce fut une très belle matinée-concert composée de chant, de flûte, de piano, de guitare, de violon et de batterie par les musiciens suivants : Olivier Martin, Valérie Gagné, Maude Morneau-Deschênes, Daphnée Soucy et Félix Richard. Daphnée Soucy, également finissante du programme intermédiaire y présentait, d’ailleurs, son propre projet personnel. Un medley de musique  de films joué au piano, accompagné d’œuvres représentant chaque film.

Un grand bravo à tous ces gens qui se sont impliqués pour une bonne cause.  En espérant que d’autres réitèrent l’expérience!

bottom of page