top of page

Une comédie musiCATS

Mahé Rabesa, journaliste sportive, groupe 24
5 juin 2017

Un nouveau programme a ouvert ses portes en septembre à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Il  a pour but d’initier les élèves aux Arts de la scène.  Pour nous montrer la progression de ce groupe, ce parcours spécialisé a offert un spectacle hors du commun.

 

Avant d’aller voir la représentation, j’ai demandé à des gens autour de moi leurs impressions face au spectacle. À ma grande surprise, j’ai récolté plusieurs avis mitigés. Pour en avoir le coeur net, un tour au centre culturel était nécessaire.

Publié le 19 mai 2017

École secondaire de Rivière-du-Loup - mai 2017
Vidéo réalisée par Jean-Philippe Cloutier, Experia Productions

Tout d’abord, j’ai trouvé les décors très originaux. Sur la scène, il y avait de la couleur et de la vivacité. Par contre, je crois que nous aurions dû voir plus de musiciens jouer. Poursuivons avec les costumes.  Ces derniers étaient tout simplement à tomber par terre. Grâce à eux, nous savions qu’il était question de chat, sans compter l’aide du maquillage qui mettait en valeur les personnages joués. Il y a eu quelques faiblesses au niveau de la musique, comme des décalages de temps. Malgré cela, je trouve que le spectacle a réussi à lier la musique et la danse. Il ne faut pas oublier que pour certains jeunes, c’était la première fois qu’ils montaient sur scène et qu’ils jouaient d’un instrument.

Poursuivons avec l’interview de Fanny Bernier dans le rôle de Munkustarp.

 

Inné-dit: Qu’est-ce qui t’as amenée dans ce parcours?

Fanny: Le fait qu’il y ait de la danse et des arts à l’école.

 

Inné-dit: Tu es dans la danse ou la musique?

Fanny: Je suis dans la danse..

 

Inné-dit: As-tu déjà fait de la scène auparavant?

Fanny: Oui, des spectacles de danse.

 

Inné-dit: Qu’aimes-tu le plus dans CATS?

Fanny: L’histoire des personnages.

 

Inné-dit: Résume-moi le programme en trois mots...

Fanny: Belle grande famille!.

 

Nous pouvons conclure que le programme Arts de la Scène plaît aux jeunes et qu’ils pourront donc s’épanouir dans cette nouvelle concentration.

Citation!

«La jeunesse est un art.» De Oscar Wilde, écrivain français, 1854-1900

bottom of page