top of page

Un parisien sous la neige

Abdelwasi Flilou, pigiste, groupe 10

23 mars 2017

La découverte de l’hiver

 

En arrivant à Rivière-du-Loup, c’est l’hiver. Il vente, il fait froid et il y a beaucoup de neige! C’est tout le contraire de ce à quoi je suis habitué. Laissez-moi vous donner mes impressions sur cette saison qui fait le bonheur de certains et qui hante plusieurs autres.

 

Pour un Européen comme moi, c’est vraiment impressionnant, car à Paris, les hivers sont très humides et il ne fait pas moins de 2 degrés celsius. Ici, quand la neige s’accumule, on ne voit pratiquement plus le paysage qui se tranforme en un tapis blanc.

 

Lorsqu’une accalmie s’annonce, plusieurs engins impressionnants défilent pour ramasser la neige. Par la suite, on l’entasse dans des terrains vagues ou des places de stationnement non occupées.

 

Les activités hivernales


Plusieurs activités peuvent être pratiquées lors de cette période tant redoutée par ceux qui n'aiment pas le froid. On peut faire du ski alpin, du ski de fond, de la raquette, du patinage, du hockey, de la glissade et j’en passe.

C’est avec beaucoup de joie que j’ai moi-même participé à ces activités pour la première fois, comme le patinage, le ski, le hockey et la raquette.

 

Toutes ces patinoires extérieures m’ont beaucoup impressionné. En effet, pouvoir aller glisser sur la glace  à n’importe quelle heure de la journée est un luxe que tout le monde n'a pas la chance d’avoir.


Alors, moi je dis: Vive l’hiver!

bottom of page