École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
(418) 862-8203 poste 2665
innedit.esrdl@gmail.com
L'INNÉ-Dit
Le journal des jeunes
Nos collaborations avec la rumeur du loup
ici
Un carnage dans l'arène!
Akim Morin, journaliste, groupe 20
28 novembre 2017
Connaissez-vous Battlebots, combats de robots? Chaque année, cette compétition de combats de robots connaît un grand succès aux États-Unis. Des ingénieurs créatifs de partout dans le monde construisent de vraies machines de guerre assoiffées d’huile, de morceaux de métal et de pièces détachées!
Le tournoi est divisé en 6 rondes: les qualifications, la ronde éliminatoire, les 8e, les quarts, la demi-finale et enfin, la grande finale! À chaque combat, deux robots s’affrontent dans une arène blindée. Ils peuvent utiliser leurs armes (scies, catapultes, haches, lance-flammes et bien d’autres) puis utiliser les pièges de l’arène pour détruire le robot adverse. Si un des robots ne fonctionne plus, il perd et son adversaire est déclaré vainqueur. Si au bout de 3 minutes les 2 robots fonctionnent encore, c’est aux juges de trancher. Les combats continuent de cette manière jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu'un seul robot.
Voici quelques robots impressionnants de la compétition: Bronco qui détient une catapulte surpuissante, Tomstone qui est doté d’une scie destructrice, Minotaur qui combat à l’aide d’un tambour rotatif mortel et Beta qui possède un marteau pouvant écraser une machine à laver!
En terminant, je vous laisse avec deux extraits vidéos des combats.