top of page
Photo du rédacteurL’INNÉ-Dit 3.0

Collaboratrices du mois de janvier

Pour ce mois-ci, l’INNÉ-Dit a décidé d’exceptionnellement souligner le travail de DEUX journalistes actives, débordantes d’idées et d’imagination, pour les remercier de s’impliquer au niveau de notre journal étudiant mais aussi dans la Rumeur du Loup. Comme vous le savez sans doute, l’INNÉ-Dit s’est associé à cette publication mensuelle qui circule dans tout le KRTB. Tous les mois, des journalistes de notre école composent et publient des articles en lien avec le thème de la Rumeur du Loup. Avec nos parutions de février, nous en serons à notre 5e participation! Nos jeunes rayonnent ainsi dans plusieurs foyers du Bas-St-Laurent où leurs textes sont lus.

Tout d’abord, merci à Jolyanne Bastille-Sirois pour ses opinions sur les sujets qui touchent l’humanité, pour sa sensibilité et ses créations uniques sur le vécu des adolescents. Cette jeune femme déterminée a plongé dès le début avec nous pour notre 1re parution dans la Rumeur du Loup. Bravo pour ton audace, chère Jolyanne!


Pour partager avec elle le titre de collaborateur, notre choix s’est arrêté sur une jeune fille de 1re secondaire, ouverte d’esprit et impliquée aussi depuis son arrivée à notre école : Sarah-Claude Simard. Toujours prête à écrire sur des sujets variés, passant de l’artisanat à l’injustice sociale, des entrevues aux voyages, tout l’intéresse! Merci Sarah-Claude, pour ton ouverture sur le monde qui transparaît dans tout ce que tu fais!

Jolyanne Bastille-Sirois & Sarah-Claude sont accompagnées de Marie-Amélie Dubé de la Rumeur du Loup, Nathalie Beaulieu et Harold Michaud coordonnateurs à l'INNÉ-Dit

Crédit photo: Marie-Charlotte Van Vaeck

47 vues0 commentaire
bottom of page