top of page
Arianne Asselin, journaliste (25)

Les phénomènes paranormaux

Plusieurs personnes sont sceptiques à ce sujet. Elles se demandent si c’est une réalité ou un mythe. Personnellement, je crois que cela existe vraiment. Alors, démystifions ce sujet, parlons-en!


Ce que la science raconte…

Au cours du 19e siècle, ces phénomènes “étranges” étaient beaucoup étudiés. Malheureusement, à ce jour, les études ont cessé et on raconte que ce sujet est peu sérieux. Maintenant, les médiums et les chasseurs de fantômes s’en chargent. Ils chassent souvent et ont beaucoup d’informations à ce sujet. Allons voir de leur côté..

Source: skyrock.com


Les médiums, chasseurs, etc...

Ces gens ont reçu bien des informations à ce sujet et ont réussi à avoir des preuves démontrant qu’il existe bien une forme de vie dans l'au-delà. Des pas sans qu’il n’y ait personne, des portes qui claquent, voilà des phénomènes inexpliqués. Des caméras et des machines spéciales servent à voir ces spectres, démons, etc… Les médiums ont la possibilité de dire s’il y a des esprits dans les environs et peuvent ainsi les apercevoir. Les voyants, quant à eux, peuvent aussi les observer et lire le futur ou le passé des gens. Des apparitions se sont déjà produites dans des maisons ou autres établissements.


Les autres vies, la réincarnation

Quand quelqu’un meurt, il doit traverser un “pont” pour aller vers l’autre monde qui est le paradis ou l’enfer. Si la personne n’est pas capable de le traverser, elle restera en une forme humaine, sauf qu’elle sera invisible, voire transparente. Quelques gens réussissent à voir ces esprits, alors ils ne sont pas complètement invisibles. Souvent, ils ont une couleur bleuâtre.


Comment prennent-ils forme?

Quand un médium est présent, il peut prendre leur énergie pour qu’ils prennent forme. La peur les nourrit. Quand ils font une apparition, ils peuvent essayer de communiquer avec le médium ou d’autres personnes. Quand quelqu’un a peur, cela ne les aide pas du tout, même que cela leur nuit. Ils devraient toujours garder leur calme quand ils sont en compagnie d’une entité.


La possession

Quelqu’un qui est possédé n’est jamais tout à fait pareil à comparé à son identité “normale”. Il deviendra soudain d’un teint blanchâtre avec les yeux blancs tandis que d’autres gardent le calme et quand il y a un seul contact avec les humains, c’est la catastrophe. Ils sont démoniaques. La plupart des possessions sont par les démons. Il y a Satan, Abalam et bien d’autres qui sont populaires.

Peu importe ce que vous croyez, chacun a ses croyances et ses droits. Certains sont religieux, alors que d’autres sont des athées, mais ce n’est pas ce qui définit une personne. Moi, personnellement, je crois à ces faits. Et vous?

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page