École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
(418) 862-8203 poste 2665
innedit.esrdl@gmail.com
L'INNÉ-Dit
Le journal des jeunes
Nos collaborations avec la rumeur du loup
ici
Lui
Jolyanne Bastille-Sirois, journaliste, groupe 41
16 décembre 2017
Juste un rêve, juste une image, juste une pensée que peut-être, un jour…
Puis, je me souviens. Je me souviens que jamais il ne pourra être mien, que jamais il ne me rendra cette affection que je lui offre en silence, que jamais, au grand jamais, son cœur ne battra pour moi. Pourtant, je ferais presque n’importe quoi pour lui. Je ferais n’importe quoi pour le voir me réserver un regard, un sourire, un rire…
Un rire, oui, mais pas n’importe lequel. C’est le sien, c’est son rire à lui. Ce rire si chaleureux, si contagieux, si doux. Ce rire répandant de petits frissons tout le long de mon échine et sonnant comme une jolie musique à mes oreilles. Et pourtant, ce rire, ce n’est pas ce qui est le plus attirant chez lui, il est même loin d’égaler ses yeux.
Ses yeux révélant une telle profondeur, une telle joie de vivre, une telle confiance qu’il est impossible de s’en détourner. Ses yeux pétillant d’un bonheur ancré au plus profond de lui-même et brillant d’une lueur espiègle tout à fait adorable. Des yeux dans lesquels je n’hésiterais pas à plonger pour ne jamais refaire surface.
Et puis, je reviens à la réalité. C’était juste un rêve, juste une image, juste une pensée que peut-être, un jour…
Crédit photo: https://wix.com
Vous savez, malgré tout ce que vous pouvez penser, je ne suis pas une âme en peine se languissant silencieusement d’un homme. Aimer quelqu’un, c’est spécial, oui, mais se faire aimer en retour, ça l’est encore plus. Donc, ne soyez pas timides et allez vers l’élu de votre cœur. Après tout, peut-être que vous vous révélerez être aussi son âme sœur.
Qui sait?