top of page

La musique, une passion qui se pratique partout dans le monde

Gabrielle Jean, journaliste, groupe 20

2 octobre 2016

Aujourd’hui, beaucoup de personnes écoutent de la musique, mais peu en pratiquent. Il existe énormément d’instruments en tous genres et, à mon avis, il serait bien que notre connaissance de ceux-ci soit davantage développée. De plus, la musique est différente d’un pays à l’autre, ce qui contribue à la beauté du pays, de la province ou du territoire.

 

D’abord, j’aimerais parler des écoles qui sont réputées pour la musique. Il y a une école,  à Sherbrooke, où ma cousine et mon cousin apprennent leur passion. Cet établissement se nomme le Mitchell-Montcalm et il est divisé en deux écoles. Mitchell accueille les élèves de secondaire 1 et 2, tandis que Montcalm offre l’enseignement de la musique aux adolescents de secondaire 3 et 4. J’aimerais beaucoup aller à Montcalm en secondaire 4.

 

Par ailleurs, le nombre d’avantages liés au fait de pratiquer cette passion est très élevé. En effet, apprendre à jouer d’un instrument de musique peut faciliter la socialisation autant que l’intimité, favoriser la communication autant que le respect en plus de permettre aux musiciens d’exprimer leurs sentiments et leur liberté. Malheureusement, certaines personnes ne peuvent bénéficier des bienfaits de la musique, car elle est interdite dans leur pays. Par exemple, Matisyahu, cet homme juif qui pratiquait la musique rap, a finalement été banni de la religion juive puisque cette dernière ne voulait pas être associée à un rappeur.

 

Bref, la musique est très importante dans le monde et j’espère qu’elle ne sera pas mise de côté dans les prochaines décennies.

 

Voici Matisyahu:

 

Source: KBOING.www.kboing.com.br (page consultée le 2 octobre)

bottom of page