top of page

Les portes de Paris (partie 4)

Mahé Rabesa, journaliste sportive, groupe 24

8 juin 2017

Avant que Paris nous accueille, Honfleur nous ouvre ses portes. C’est mignon Honfleur, c’est de là que Samuel de Champlain est parti pour explorer les terres inconnues de la Nouvelle-France. Par chance, nous avons un excellent ciel bleu et un soleil rayonnant. Une fois arrivés sur le port, la lumière illumine les façades des vieilles maisons. Puis, nous nous dirigeons vers l’église Saint-Catherine. Cette dernière se différencie des autres, car elle est entièrement construite en bois. Voilà que Honfleur clôt notre voyage autour de Paris. Mais attention, ce dernier est loin d’être fini, Versailles nous attend.

 

Il faut que vous sachiez que le Château de Versailles est gigantesque et qu’il faudrait une semaine pour le visiter au complet. Alors bien sûr, nous visitons le principal, composé de la chapelle du roi, de la chambre du roi, de plusieurs pièces où la mythologie grecque est très présente, la Galerie des Glaces et une partie des jardins. Lors de la visite des jardins, nous voyons deux ou trois bosquets représentant des figures mythologiques. Comme la faim nous tenaille et que la journée n’est pas encore finie, un dîner rapide à notre hôtel et c’est reparti!  Une croisière sur la Seine, ça vous dit?

 

Comme moyen de transport, le métro... et oui, nous quittons Benoît non sans regrets. Une fois à bord du bateau, nous apercevons le Musée du Louvre, les Invalides, le Pont de Napoléon et la Cathédrale Notre-Dame de Paris.  Ensuite, une bonne nuit de sommeil, car demain un célèbre tas de ferraille nous attend.

Crédit photos: Mahé Rabesa

bottom of page